Asakusa : le quartier traditionnel de Tokyo

Asakusa est l’un des quartiers les plus anciens et les plus caractéristiques de la ville de Tokyo, où l’on respire une atmosphère complètement différente des quartiers  modernes. Mais que pouvez-vous voir là-bas ?

Que voir à Asakusa ?

Senso-ji, également connu sous le nom de temple Asakusa Kannon, est composé d’un bâtiment principal et d’une pagode à cinq étages. C’est le plus ancien temple de Tokyo. Puis, Kaminarimon signifie « Porte du Tonnerre », est situé en face de Nakamise-dori, la rue pleine de boutiques qui mènent au temple Senso-ji. Ainsi, Nakamise-dori est le nom de la rue qui va de Kaminarimon à Hozomon, c’est une succession de petites boutiques qui principalement vendent des souvenirs et des objets  traditionnels japonais. Hozomon ou « Palais du Trésor » est le portail. A propos du temple Senso-ji, il a été construit pour la première fois en 942 et reconstruit après sa destruction causée par un incendie.

Les autres lieux intéressants.

Le parc d’attractions Hanayashiki a été inauguré en 1853. A l’intérieur, vous pouvez faire un tour sur les anciennes montagnes russes du Japon. De plus, le parc Sumida Koen est situé le long de la rivière Sumida et est particulièrement beau à visiter au printemps, lorsque les cerisiers fleurissent pendant la période hanami de fin mars au début avril. Depuis Asakusa, il y a des bateaux, et il est possible de faire un tour sur la rivière Sumida, la croisière d’Asakusa à l’île artificielle d’Odaiba est très agréable. Le musée d’artisanat Edo Shitamachi à Asakusa est né pour promouvoir l’artisanat traditionnel japonais. Kappabashi Dogugai-dori est la rue des articles de cuisine, dans ce quartier il y a de nombreux magasins vendant des plats japonais typiques et des articles pour la cuisine.

Que voir à Asakusa : les Tokyo Sky Trees.

C’est le plus haut tour de télévision et d’observation du monde. Inauguré en mai 2012, il se distingue par sa hauteur de 634 mètres et est visible dans tout Asakusa, même depuis Sensoji. Décidément, le Tokyo Sky Tree mérite une place particulière dans les choses à voir à Asakusa. C’est la tournée construite avec la plus haute technologie japonaise et en un temps. Elle enregistre les formes concaves et convexes caractéristiques des pagodes et des katanas. Une autre caractéristique est que la tour commence par une forme triangulaire, mais se trrmine par une forme circulaire. Le tour d’observation est de deux étages, à 350 mètres et 450 mètres respectivement. Comme les autres tours, elle a un sol transparent d’où l’on peut voir le sol. C’est une visite incontournable si vous voulez photographier Tokyo depuis sa plus haute vue.

Top 3 des meilleurs quartiers où dormir à Tokyo
Quels critères prendre en compte pour choisir son hôtel à Tokyo ?