Top 3 des meilleurs quartiers où dormir à Tokyo

Lors d’une organisation d’un voyage, un des éléments qui pose un grand problème est le logement ainsi que le quartier où dormir. Surtout lorsque la destination possède une culture et un mode de vie très différents des siens, c’est un peu compliqué. Si vous envisagez alors de passer un séjour à Tokyo et que vous n’avez aucune idée sur les quartiers où passer la nuit, voici une brève description des top 3 des quartiers à priser dans la capitale nippone.

Ginza : Le quartier luxueux et moderne

Le quartier de Ginza se situe au cœur de la ville de Tokyo. C’est un endroit où le luxe et la modernité s’harmonisent parfaitement pour qualifier le quartier de grande classe. Dans les genres de situation comme les voyage d’affaires et les périodes de mission, il est idéal de priser un endroit comme tel pour se loger. Ginza abrite de nombreux hôtels et types d’hébergements de luxes convenables aux personnes chargées d’affaires. Les buildings ainsi que les immenses immeubles offrent une vue imprenable sur toute la ville ainsi qu’une nuit calme et douce rayonnée par les lumières. De plus, le quartier est desservi par les moyens de transport d’où une facilité d’accès vers les autres endroits. Ainsi, si vous souhaitez visiter d’autres quartiers lors de votre temps libre, le déplacement est vraiment privilégié. Cependant, il faut noter que le quartier est de haut standing, un budget élevé est par conséquent requis.

Asakusa : Le plus traditionnel

Si vous ne passez qu’un court séjour à Tokyo et que vous voulez profiter pleinement des spécificités de la ville japonaise, choisir le quartier d’Asakusa est la meilleure alternative. Se trouvant géographiquement au nord-est de la ville, cet endroit abrite des maisons traditionnelles, des jardins japonais avec des fleurs spéciales, des cerisiers en fleurs, des temples japonais, des pandas, etc. dont tous les touristes rêvent de voir. Vous allez par ailleurs vous amuser à fond en optant pour ce quartier car à part sa richesse culturelle, le déplacement vers les quartiers voisins hautement touristiques comme Ryogoku, Yanaka, etc. est d’une grande facilité. Concernant le budget, la vie y est moins chère par rapport à celle dans le quartier de Ginza. Même avec un petit budget, vous pouvez profiter de nombreuses choses et passer un séjour inoubliable.

Akihabara : Pour les adeptes de mangas et les geeks

Akihabara est le quartier de l’électronique qui ne dort jamais et qui vous tient connecté jour et nuit. Pour les fans de mangas, de jeu vidéo, de la technologie japonaise et de l’électronique, ce quartier est à privilégier pour dormir. La nuit, vous allez vous reposer dans les hôtels de bonne qualité et d’excellent accueil, et pendant la journée, vous pouvez vous promener dans le quartier pour vous plonger dans le monde de l’électronique. Une panoplie d’outils et matériels électroniques mais aussi des jouets et des figurines vous sont proposés dans un grand nombre de magasins.

Quels critères prendre en compte pour choisir son hôtel à Tokyo ?
Asakusa : le quartier traditionnel de Tokyo