Où peut-on dormir chez l’habitant à Tokyo ?

Publié le : 31 janvier 20223 mins de lecture

Au Japon, les voyageurs ont la possibilité de passer des nuits chez les habitants. Ce concept y est connu sous le nom de « minshuku ». Les Japonais ouvrant alors les portes de leurs maisons aux touristes les accueillent donc avec la plus grande bienveillance. Que vous logiez dans un immeuble moderne ou une auberge traditionnelle, c’est une expérience à tester.

Loger chez l’habitant à Tokyo

Le Japon est un pays où les traditions et les divers aspects de la modernité coexistent en parfaite harmonie. Le fait d’y voyager est une expérience fabuleuse, car durant votre séjour, vous aurez l’occasion de vivre des moments inédits. Parmi ceux-ci, le fait de dormir chez l’habitant est une façon, pour de nombreux voyageurs, de faire des découvertes tout en partageant véritablement le quotidien des Japonais. C’est l’occasion idéale de faire des rencontres inoubliables en étant intégré au cadre convivial d’un hébergement traditionnel nippon. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur  https://japon.marcovasco.fr/ et choisir entre l’une des différentes offres proposées afin de voyager au Pays du Soleil Levant en toute sérénité.

Les guest house

À Tokyo, les guest house ou « ryokan » sont des établissements ou de vraies maisons accueillant des touristes. Elles sont nombreuses, mais pour y réserver une place, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance.  Elles se situent souvent en plein cœur des quartiers et sont souvent très prisées des touristes en haute saison. C’est pourquoi, pour y séjourner, il faut y réserver une chambre de préférence une semaine à l’avance et votre logement est assuré. La capitale regorge de lieux différents à visiter. Si vous ne savez pas où vous rendre, vous pouvez demander des conseils à vos hôtes. C’est l’un des principaux avantages qu’offre le fait de loger chez l’habitant.

Les règles à respecter en dormant chez l’habitant

Les japonais sont très pointilleux en ce qui concerne le respect des codes sociaux. Une fois que toutes les démarches nécessaires ont été effectuées et que vous avez obtenu un hébergement, vous pourrez alors profiter du charme des lieux et de la convivialité de vos hôtes. Toutefois, il est nécessaire de respecter chacune des règles d’un foyer notamment en ce qui concerne l’hygiène, la propreté et les règles de vie japonaises. En tenant compte de cela, dormir chez l’habitant est très agréable. Les hôtes peuvent, par exemple, vous invitez à dîner à leur table ou vous proposer de les accompagner lors de leurs sorties. Ce sont là des moments précieux qui font la beauté d’un voyage.

 

Top 3 des meilleurs quartiers où dormir à Tokyo
Quels critères prendre en compte pour choisir son hôtel à Tokyo ?

Plan du site