Le quartier de Kappabashi : un quartier dédié à la cuisine Japonaise

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

À Tokyo, une ruelle spécialement dédiée à la vente d’articles de cuisine existe. Elle est souvent visitée par de nombreux touristes en période de haute saison et les chefs locaux s’y approvisionnent également. Il est possible d’y trouver tout le nécessaire afin de préparer et de présenter tous les types de plats. 

Une rue où trouver tout un tas d’ustensiles de cuisine

Kappabashi est une ruelle située entre le quartier d’Ueno et d’Asakusa. Elle s’étend sur 800 m et pour s’y rendre, il suffit de prendre la ligne de métro Ginza et vous arrêtez à la station Tawaramachi. Sinon, vous pouvez aussi vous y rendre en prenant un taxi.

Cet endroit comprend 160 enseignes réparties de part et d’autre d’une rue commerçante toujours animée. Les chefs ainsi que les propriétaires de restaurants y achètent leurs équipements de cuisine. Elle est également très fréquentée par de nombreux touristes en quête d’ustensiles japonais.

Par conséquent, si vous désirez emporter des souvenirs dans vos valises, c’est l’endroit idéal où les trouver. Ils vous serviront en cuisine, en plus de vous rappeler votre voyage au Japon.

Un endroit fabuleux pour les chercheurs de belles vaisselles

Les articles qui sont vendus à Kappabashi sont très prisés du fait de leur diversité. Parmi ceux-ci, les produits les plus populaires sont les ustensiles nécessaires à la cuisson des aliments, à la pâtisserie et les produits constituant un set de table japonais complet (assiettes, bols, baguettes, plateaux et bien d’autres).

Qu’elle soit faite en céramique, en porcelaine ou en terre cuite, il est possible d’y trouver de la vaisselle de qualité. Les produits en promotion sont généralement présentés devant une boutique. Il suffit de se pencher pour trouver de nombreux plateaux, bols, théières ou assiettes qui pourraient immédiatement capter votre attention.

Sinon l’intérieur de chaque boutique mérite que vous y jetiez un coup d’œil, car elle regorge d’autres trésors.

Le lieu de vente de nombreux artisans japonais

Sinon, pour les personnes qui sont à la recherche d’autres objets typiquement japonais réalisés par des artisans du coin, il suffit de se rendre dans les magasins vendant des produits spécifiques. Pour cela, il faut avoir l’œil pour les dénicher.

Par exemple, il y existe des boutiques ne vendant que des pinceaux pour la calligraphie, des brosses à cheveux, à dents, à chaussures, ou encore des balais. D’autres boutiques sont spécialisées dans la fabrication de baguettes et de repose-baguettes.

Enfin, le plus étonnant, c’est d’y trouver des boutiques spécialisées dans la vente d’aliments en plastique dont le design est plus vrai que nature. Cela sert notamment de décoration aux vitrines des restaurants.

 

 

 

Dans quel quartier manger les meilleures raviolis japonaises ?
Top 6 des nourritures Japonaises au goût improbable

Plan du site