Où manger le meilleur Ramens de Tokyo ?

Un des désirs des touristes et visiteurs de Tokyo est de goûter à la célèbre soupe appelée « ramen » du Japon. Elle se présente aujourd’hui sous différentes recettes selon la créativité et la spécialité du chef. En effet, les ramens n’ont pas tous le même goût à cause de la consistance très diversifiée. C’est ce que l’on va aborder dans cet article et les points essentiels à connaître à propos des ramens japonais à Tokyo pour que vous ne soyez pas surpris lors de votre séjour.

Qu’est-ce qu’un ramen ?

Le ramen est un plat populaire typique de la cuisine traditionnelle japonaise .Généralement, il est présenté sous forme de soupe à base de nouilles de blé servies dans un bouillon et accompagnées de divers ingrédients tels que : des légumes, de la viande, des œufs, etc.

Toutefois, la cuisine s’est démocratisée et chacun peut préparer le ramen selon ses préférences. Certains y ajoutent différentes sauces et épices, pendant que d’autres ne jurent que par la recette traditionnelle. Mais pour cuisiner un vrai ramen, le respect de certaines règles est indispensable: les nouilles doivent avoir une forme et une taille particulière, le bouillon, les accompagnements, le topping qui doit accentuer le goût lors de la dégustation et le taré. Le taré est l’ingrédient secret des Japonais pour l’obtention d’un savoureux ramen, en plus il remplace le sel dans la soupe.

Quelles sont les différentes recettes de ramen?

On peut trouver plusieurs recettes de ramen. La manière de les préparer reste identique, mais ce qui fait la différence, c’est le bouillon employé. D’abord, il y a le bouillon à base d’os de porc de Fukuoka ou Tonkotsu Râmen, ensuite celui de Tokyo qui nécessite encore l’ajout du sel que l’on appelle Shio Râmen. Et le Miso Râmen dans lequel le bouillon est mélangé avec une sauce miso.

Si vous souhaitez réaliser un ramen chez vous, il est possible d’ajouter les ingrédients de votre choix, mais en faisant attention à ce que le goût original ne change pas trop.

Où trouve-t-on les meilleurs ramens à Tokyo ?

Il n’est pas difficile de trouver un bon ramen à Tokyo. Les restaurants sont tous visibles sur tous les coins des villes. Pourtant, il existe toujours les plus connus où les gens font la queue pour y entrer, car un restaurant de ramen est souvent étroit et manque d’espace. Il est facilement repérable. 

Alors, si vous souhaitez goûter des ramens à Tokyo, il y en a de tous les budgets et de toutes sortes pour que vous soyez satisfaits.

Le quartier de Kappabashi : un quartier dédié à la cuisine Japonaise
Dans quel quartier manger les meilleures raviolis japonaises ?