La tour Skytree : la tour la plus haute de Tokyo

Le Tokyo skytree est une tour japonaise connue mondialement pour sa hauteur qui atteint les records des tours les plus hautes du monde. Située dans la grande ville de Tokyo, cette grande tour de radiodiffusion fait le symbole du pays, car le jour d’inauguration de la tour en 2012, elle est déclarée comme étant la deuxième plus haute infrastructure autoportante du globe

Structure de la tour

Prévue dans les 610 mètres de hauteur, à la fin des travaux, la tour atteint finalement le record des 634 mètres, soit le double de la tour de TOKYO. Le skytree est  une tour de radiodiffusion, mais également  utilisée pour les communications, la restauration, et l’observation.

Sa structure est composée d’acier, la tour globalement mesure 634 de mètres pour la flèche, avec un toit à 495 mètres dont le dernièr étage se situe dans les 451,2 mètres. La tour est composée de 32 étages au-dessus et 3 étages de sous-sol.

Cette grande tour se démarque aussi pour son style, elle suit l’architecture du Neo futuriste dont les architectes sont Tadao Ando et Nikken Sekkei, un style bien à la mode du 21 éme siècle. Détenant ce record, le Tokyo skytree est le dernier né des gratte-ciels de la capitale japonaise.

Localisation de la tour

Le Tokyo skytree d’où son nom est une structure qui se situe dans la capitale du japon, elle se trouve dans les arrondissements Sumida de Tokyo, un quartier commercial de Tokyo. Pour y aller, vous pourrez vous rendre à la gare d’oshiage en prenant la ligne Tokyo métro Hanzomon. Ou bien, via la ligne Tobu skytree qui relie directement à la gare de Tokyo skytree

La tour skytree, un bon plan pour le voyage

En effet, la tour de Tokyo skytree est maintenant ouverte à tous, que vous vouliez de la gastronomie ou des visites exploratives. La tour abrite un grand complexe commercial comprenant un planétarium, un aquarium ainsi que plusieurs restaurants et boutiques. D’ailleurs vous pourrez y trouver deux centres d’observation située dans les 350 et 450 mètres, vous pourrez y profiter de la vue splendide panoramique de la ville.

La Tokyo skytree est aussi dotée d’un complexe théâtral et d’une galerie panoramique à 450 mètres de hauteur. Pour les fans de la gastronomie, au 345 éme étage, vous pourrez bénéficier des services du prestigieux restaurant Musahi, un grand restaurant gastronomique et panoramique. Il est connu pour allier deux grandes cuisines : française et japonaise.

La tour est aussi équipée de la navette tambo, l’ascenseur le plus rapide conçu au japon, le transport d’étage jetage n’est donc pas un problème. En ce qui concerne les horaires d’ouverture, la Tokyo skytree est ouverte toute l’année de 8 h à22h.

Visiter la plus haute tour de Tokyo, un bon plan non ?

Découvrez le grand Bouddha de Kamakura
Le marché de Tsukiji : un incontournable à faire à Tokyo