Les rues où faire du shopping à Tokyo

Lors d’une visite au Japon, la plupart des touristes partent à la découverte  des traditions et des différentes cultures locales. En outre, les plats aussi fantaisistes que colorés font partie des atouts de ce pays. Mais il ne faut pas oublier que le pays du soleil levant fait partie des plus branchés, quand en terme de tendance vestimentaire. À travers cet article, découvrez les rues à visiter pour faire du shopping à Tokyo.

Les quartiers chics

Étant une des capitales de la mode, la ville de Tokyo regorge de boutiques pour les vêtements et tous les accessoires. Pour avoir à sa disposition les boutiques de marques avec les enseignes internationales, il faut se balader dans les rues du quartier Guinza. Considéré comme le quartier de la frappe monétaire de l’ancien temps, Guinza est actuellement devenu l’endroit rêvé pour les fashionistas. En effet, les enseignes de renommées internationales comme Cartier ou Vuitton sont présentes dans ce quartier. Toutefois, il faut remarquer que la majorité des personnes qui font leurs shoppings dans ce quartier mythique disposent d’un compte en banque assez garni parce que vu les boutiques qui y sont installées, les rues de ce quartier sont considérées comme l’allée des magasins des produits de luxe.

Le street wear

Toujours dans le cadre de la mode, la capitale japonaise peut répondre à tous les besoins des visiteurs. Dans le cas où ces besoins s’orientent vers les tenues vestimentaires de rues (streetwear ou casual), pas de panique parce que certaines rues de Tokyo sont spécialisées pour la vente des tenues de ce genre. Effectivement, les grandes marques de street wear ont transformé les rues du quartier de Shibuya en véritable petit paradis pour ceux qui ont un penchant pour les jeans et les hoodies. En prenant en considération la fréquence de visiteurs dans les boutiques de ce quartier, de grands noms de la distribution comme Lacoste n’ont pas hésité à ouvrir leur porte à cet endroit. De surcroît, les créateurs locaux sont en concurrence avec ces mastodontes, avec des articles de qualités, et souvent personnalisés.

Les accessoires

De nos jours, qui dit mode, dit forcément accessoire. Ainsi, pour se les procurer dans la ville de Tokyo, il est indispensable de faire un tour dans les rues de Shinjuku. Effectivement, les rues de ce quartier contiennent des boutiques qui peuvent fournir les accessoires de mode, surtout les gadgets électroniques comme les montres connectées et les smartphones. En plus, les accessoires vendus dans ces boutiques sont à des prix raisonnables.

 

 

Découvrez les parades de Cosplay à Harajuku
Le Sanctuaire shintoïste Meiji Jingu : l’un des plus vénéré de Tokyo