Le marché de Tsukiji : un incontournable à faire à Tokyo

Durant toute l’année, les membres de la famille subissent un certain stress. Cela est en partie dû au rythme du quotidien. Ainsi, il est nécessaire de consacrer au moins quelques jours, voire quelques semaines par an pour se détendre. Les vacances sont les meilleurs moyens de se déstresser. A  cet effet, Tokyo, avec son fameux marché de Tsukiji est une bonne destination pour la famille.

Visiter le marché de Tsukiji, une activité à ne pas rater à Tokyo

Le marché de Tsukiji fait partie des plus importants dans le monde, en matière de poissons ainsi que de fruits de mer. Il se trouve dans la périphérie de la ville. Il est à savoir que le marché intérieur n’y est plus présent depuis 2018. Toutefois, il y a toujours le marché extérieur qui reste ouvert jusqu’à présent. Plusieurs centaines d’espèces de poissons y sont vendues, dont particulièrement le thon. Il est absolument animé du matin au soir. D’ailleurs, il est mieux de s’y rendre aux environs de 4 heures du matin pour avoir des accès aux enchères organisées au quotidien dans le marché. Outre le fait d’admirer les articles étalés sur le marché, de faire ses achats, il s’agit aussi d’un lieu idéal pour profiter des délicieux plats typiques du pays. Il est à citer les sushis ainsi que les diverses recettes aux fruits de mer.

Histoire du fameux marché de Tsukiji

Autrefois, le marché de poisson de Tokyo a été localisé à Nihonbashi. Malheureusement, en 1923, un tremblement de terre l’a ravagé. Ainsi, le marché a dû être déplacé vers Tsukiji, qui a commencé à être ouvert au grand public 12 ans après la catastrophe naturelle. Celui-ci connaît un développement important au fil des années. Néanmoins, de nombreuses vieilles constructions y sont toujours observées. En 2018, le marché a été déplacé à trois kilomètres vers le Sud, à Toyosu.

Les autres activités à absolument faire à Tokyo

Outre le Tsukiji, de nombreux autres sites sont à voir, à Tokyo. D’ailleurs, il est impossible de s’y ennuyer. Le passage par le Carrefour de Shibuya est incontournable lors d’un séjour à Tokyo. Il s’agit d’un lieu où les touristes découvrent le quotidien des habitants. Il y a également la randonnée au mont Fuji d’une altitude de plus de 3770 mètres. Senso-ji, le temple Boudhiste le plus vieux du pays,  est aussi un site intéressant à visiter sur place.

Outre Tokyo, plusieurs autres villes absolument intéressantes sont à découvrir au Japon, telles qu’Hiroshima,  Kyoto.

 

Découvrez le grand Bouddha de Kamakura
Découvrez les parades de Cosplay à Harajuku